Vie du club

Olympiades des clubs 2024

Samedi 22 juin, l'Agglomération de Vesoul a convié les clubs sportifs de la ville à une journée sous le signe de l'olympisme, en organisant des Olympiades sur le site de Vesoul Agglo Beach, et dans les différentes structures sportives de la ville. Pas moins de 600 personnes ont participé à la journée. Le temps n'était pas au rendez vous, mais la bonne humeur était bien présente.

La journée a débuté au lac par le défilé des différentes sections sportives.

Pour notre section la matinée c'est poursuivie par les activités proposées au Vesoul Agglo Beach, où l'escalade et la faucheuse ont été très prisées par nos gymnastes.

Le repas offert par l'agglomération a permis à tout le monde de reprendre des forces pour la suite de la journée.

Pour le programme de l'après midi, ce sont 40 gymnastes rejointes par quelques parents qui ont pris part au tournoi de gymnastique organisé par notre club de l'AGM Gym Vesoul.

Tout ce petit monde était réparti dans 3 équipes : les gymnastes, les paillettes et les sportifs. Le tournoi c'est déroulé sous forme de duels au sol, au saut, au trampoline et mini trampoline ainsi qu'aux barres. Les gymnastes ainsi que les parents se sont mesurés deux par deux sur différents éléments afin de remporter 1 à 3 points par duel. Le tournoi c'est déroulé dans une ambiance bonne enfant ou la cohésion était de mise puisque chaque équipe était composée de parents, et de gymnastes évoluant en Fédéral B, Fédéral A, Performance, multi gym, et team gym.

Le soir retour au lac pour la remise des récompenses avec les autres sections, où pour la partie gymnastique "les paillettes" se sont imposées devant "les gymnastes", suivis de près par "les sportifs".

La journée c'est terminée par un joli pot de clôture de ces Olympiades 2024.

Merci à l'Agglomération de Vesoul pour l'organisation de cette belle journée, merci à Andrée et Solène pour la création et le déroulement du tournoi et merci à nos nombreux parents et bénévoles pour l'encadrement, le déplacement des gymnastes et les encouragements.

Voir plus de photos