Page en construction
LOISIR
Âge : dès 18 ans
Depuis la rentrée 2023, nous proposons un créneau d'entrainement le lundi de 19h15 à 20h45 destiné aux adultes souhaitant pratiquer la gymnastique aux agrès.
Sans but compétitif, chaque gymnaste pourra avancer à son rythme sur les mouvements qu'elle souhaite apprendre.
Sans but compétitif, chaque gymnaste pourra avancer à son rythme sur les mouvements qu'elle souhaite apprendre.
Le saut de cheval
Dynamisme et acrobatie
Après une course d’élan, la gymnaste effectue une impulsion sur un tremplin et franchit la table de saut. Seules les mains doivent être en contact avec l’agrès.
La poutre
Équilibre et élégance
La gymnaste présente un mouvement sur une surface large de 10 cm et de 5m de long à une hauteur de 1,25 m. La précision et un grand pouvoir de concentration sont les clefs de la réussite.
La gymnaste présente un enchainement incluant des difficultés acrobatiques et gymniques (saut et pivot) liés au sein d’une chorégraphie de façon harmonieuse pour créer des points culminants.
Les barres asymétriques
Force et agilité
La gymnaste évolue sur deux barres à 1,65m et 2,55m en alternant phases d’appui, de suspension et d’élan.
Le sol
Acrobatie, élégance et dynamisme
La gymnaste effectue, en musique, des séquences acrobatiques, à différentes hauteurs, accompagnées de passages chorégraphiques incluant des sauts et des pivots.
Le sol est l’épreuve phare de la gymnastique féminine. La chorégraphie doit correspondre au caractère de la musique et au type de la gymnaste. Elle se déroule sur une surface dynamique de 12x12 m.